06 Avril 2020 : Une journée d’anniversaire de pouvoir très embarrassante pour Patrice TALON.

Le 06 Avril 2020, le président Patrice TALON venait de boucler 4 années de pouvoir à la tête du Benin. Une journée qui devrait être un jour de joie, d’autoévaluation ,de bilan et de stratégie est devenue une journée embarrassante. Durant les trois années passées, le chef de l’État pouvait passer des mauvaises journées mais cette spéciale journée du 06 Avril 2020 est très différente à cause des faits qui se sont produits.

La pandémie du coronavirus ne laisse personne indifférente. Ce virus a rendu pénible le jour du 4 ème anniversaire de pouvoir de Patrice TALON. Alors que le nombre de cas de contamination du Covid-19 augmente chaque semaine, ce 06 Avril est le jour de mauvaise nouvelle pour le gouvernement béninois. Des mauvaises nouvelles venant du bilan du Covid-19. C’est ce 06 Avril que le Bénin a enregistré son premier cas de décès lié au coronavirus. L’annonce a été faite par le ministre de la santé, Benjamin HOUNKPATIN.

D’autres faits ont également marqué cette journée du 06 Avril, toujours concernant le bilan de covid-19. IL s’agit de trois nouveaux cas du coronavirus dans le rang des confinés dans les hôtels de Cotonou, deux cas de contamination annoncés à Natitingou, une sage-femme du CHU-MEL a été confirmée positive, la mise en quarantaine des collègues, fermeture temporaire et désinfection totale de la maternité ; la fermeture de la clinique Mahouena et mise en quarantaine des employés.

Tous ses faits prouvent dans quel état d’esprit le président Patrice TALON aurait passé la journée de son 4e anniversaire au sommet de l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici