8e de finale/Champions League : PSG évite la malédiction, le tenant du titre quitte la danse.

0
58

Deux rencontres étaient au menu ce mercredi 11 mars pour la deuxième soirée des matchs retour en ligue des Champions. Il s’agit de la rencontre PSG-DORTMUND et LIVERPOOL-ATLETICO MADRID. Le PSG a joué à huis clos tandis Liverpool a eu la chance d’avoir ces spectateurs .

PSG brise la chaîne de la malédiction.

Après trois éliminations à ce stade de la compétition face au Barça, au Real Madrid et enfin Manchester United la saison passée, les parisiens renouent enfin avec les quarts de finale. Les hommes de Thomas Tuchel ont pris le dessus sur Borussia Dortmund (2-0) en se qualifiant pour les quarts de la Ligue des champions. Neymar et Juan Bernat sont les auteurs des deux buts parisiens. La première fois depuis 2016 en quarts de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Le Paris Saint-Germain devient ainsi le deuxième club français à passer un tour en phase à élimination directe de la ligue des Champions après l’AS MONACO en avril 2017 contre DORTMUND.

Liverpool abandonne son titre .

Le champion en titre sort de la dense par la petite porte. Vainqueur de la compétition la saison dernière face à Tottenham, Liverpool a été éliminé par l’Atletico Madrid. Et ceci, grâce Marcos Llorente, double buteur (97e et 105e) et Morata (120e) qui a marqué le but de la confirmation. Malgré la présence du trio Salah-Mané-Firmino, les hommes de Jugen Kropp n’ont pas réussi la remontada devant les poulains de Simeone très engagé pour la cause . Liverpool, tenant du titre s’est incliné 2 buts à 3 à Anfield après une folle prolongation où trois buts ont été inscrits.

Le PSG et l’Atletico Madrid rejoignent donc Atalanta et Leipzig, déjà qualifiés pour les quarts de finale de la ligue des Champions saison 2019-2020.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici