Dans l’affaire dénonciation des actes de harcèlement à l’Ortb faite par la journaliste Angela Kpeidja, les réactions se multiplient. A travers un communiqué rendu public ce lundi 04 mai 2020, la direction nationale de la chaine s’y est prononcée .
Officiellemnt, on sait desormais que la direction générale de l’Ortb est au courant de l’affaire. Elle la fait savoir par le biais dun communiqué diffusé ce lundi 04 Mai. « La Direction Générale de l’ORTB informe l’opinion publique, qu’elle a pris connaissance des dénonciations publiques de l’agent Angela KPEIDJA, journaliste en service à la télévision nationale » peut-on lire dans le communiqué.
La direction générale a également rassuré l’opinion publique que les mesures sont en train d’être prises pour avoir la lumière sur cette affaire. « Elle voudrait dès lors rassurer que les diligences nécessaires sont déjà en cours pour élucider cette affaire dans le souci de garantir un milieu de travail sécurisé à tous les employés et au personnel féminin en particulier » conclut le communiqué. Il faut rappeler qu’au déclenchement de cette affaire, la Direction a adressé un droit de réponse au journal Bénin WebTV qui aurait traité avec légèreté la publication de la journaliste ayant accusé la chaine nationale.
Hyacinthe ANIOU