Depuis huit ans, la Jeune Chambre Internationale Abomey Calavi Pioneer impacte chaque année des dizaines de jeunes élèves et étudiants à travers le projet Jeune et Éloquent en leur donnant le pouvoir de la rhétorique.
75% des hommes déclarent avoir souvent peur pour prendre la parole en public. Il s’agit d’un grand problème que la JCI Abomey Calavi Pioneer a identifié chez les jeunes apprenants qui les empêchent de déployer pleinement leur potentialité et agissent sur leurs performances en milieu scolaire. Cette année tout comme les années précédentes, à travers le projet Jeune et Éloquent 8ème édition, l’organisation a formé des dizaines d’élèves et d’étudiants en art oratoire.
De façon spécifique, les participants ont été formés sur la gestion du stress et de la peur, comment avoir confiance en soi, les techniques efficaces pour parler en public, pour persuader et captiver, les techniques de rédaction et de présentation de discours et les astuces pour tenir un débat.
Animés par les formateurs de rang national et international, les modules de formations se sont déroulés dans une ambiance conviviale pendant plus de trois mois. Les modules de formation sont essentiellement pratiques et facilitent la transformation des jeunes participants qui développent facilement leur capacité et aisance à s’exprimer en public.
Les chefs d’établissements et les parents des participants sont très satisfaits de l’impact du projet et la transformation en un temps record des bénéficiaires.
À la fin de la série de formation, les bénéficiaires sont évalués à travers une compétition dont les meilleurs sont récompensés.