Dans une publication sur sa page Facebook dans la matinée de ce 02 juillet 2020 , le Président de République du Bénin Patrice TALON a adressé un message à tous les candidats aux différents examens nationaux , session de juillet 2020.
« Je suis heureux de ce que , depuis quelques semaines se tiennent les examens de fin d’année ; Tout en invitant les candidats au calme, à la sérénité et au respect des consignes officielles , je leur souhaite au nom de mon gouvernement , plein succès. Bonne chance à toutes et à tous « . a publié le chef de l’État. Dans ce contexte de crise sanitaire de la COVID-19 , le chef de l’exécutif béninois, à notifier aux candidats que « la crise sanitaire actuelle liée à la COVID-19 ne doit en aucun cas nous empêcher de tenir le pari d’une année académique 2019-2020 réussie ». Le chef de l’État a saisi l’occasion pour rappeler l’un des défis de son gouvernement dans le secteur de l’éducation. « L’un de nos grands défis au début du mandat , était de ne plus avoir d’année blanche et de mettre tout en œuvre afin de garantir aussi bien à nos apprenants qu’aux enseignants et aux parents d’élèves des années académiques paisibles « affirme t-il.
Il faut noter que pour l’examen national du CEP démarre ce lundi 06 Juillet 2020 avec 206.313 candidats donc 96.614 filles. Le nombre de candidats à cet examen a connu une petite baisse de 5,90% par rapport à l’année dernière. Les candidats seront reçus dans 746 centres sur toute l’étendue du territoire national.