Lors du traditionnel point de presse d’après conseil des ministres de ce mercredi 01 juillet 2020, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement béninois, Alain Orounla, s’est exprimé pour la première fois sur le présumé coup d’État manqué.

Le magazine panafricain Jeune Afrique a écrit le lundi 29 Juin dernier dans une publication qu’une nouvelle tentative de coup d’Etat a été déjouée au Bénin. D’après ce dernier, une quinzaine de personnes a été interpelée. Ces personnes auraient tenté de renverser le régime du président Patrice Talon, à faire savoir Jeune Afrique. Le porte-parole du gouvernement nie les faits relatés par le magazine et donne des explications. «effectivement certains de nos compatriotes ont été déférés devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pour avoir posé des actes contraires à la paix, des actes susceptibles de revêtir la qualification d’acte terroriste», a déclaré Alain OROUNLA. Les personnes dont il s’agit ont été entendues par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Pour l’heure, «rien ne confirme que ces différents individus s’apprêtaient effectivement à perpétrer ce qui se dit», a expliqué le porte-parole du gouvernement. Le dossier est toujours en instruction devant la CRIET à faire savoir Alain OROUNLA. «Il appartient à la juridiction de nous situer dans les jours à venir», a-t-il ajouté.

En ce qui concerne la publication du magazine,«Je dois dire concernant cette question qu’il appartient au magazine qui a donné cette information de préciser ses sources». a précisé le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement.

T.S.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici