Six marins ont été enlevés ce jeudi 25 Juin par des pirates au large de Cotonou. L’annonce a été faite par le ministère sud-coréen des affaires étrangères et le bureau maritime international.
IL s’agit de cinq sud-coréens et un ghanéen à bord de leur bateau de pêche. Selon l’information rapportée par Lefigaro, le Panofi Frontier, un bateau battant pavillon ghanéen avec 30 personnes à bord, a été attaqué par des pirates ce mercredi 24 juin à 110 km au sud de Cotonou. Audit du ministère sud-coréen, cinq de ses ressortissants avaient été enlevés, de même qu’un Ghanéen. « L’identité des ravisseurs n’a pas été déterminée, pas plus que l’endroit où ils se trouvent « a fait savoir le ministère. Le BMI a confirmé l’attaque par des pirates armés invitant tout les bateaux à adopter des mesures de vigilance contre la piraterie.
En rappel, il y a un mois que huit membres de l’équipage d’un porte-conteneurs avaient été enlevés au large de Cotonou et ont été libérés quelques jours après leur enlèvement.
Théonas S. MAHUNON