Après la confirmation de trois nouveaux cas de malade souffrant de coronavirus, le gouvernement togolais a décidé de la fermeture de toutes ses frontières terrestres pour deux semaines en plus de plusieurs d’autres mesures pour empêcher la propagation du virus .

Tout l’État togolais est en alerte. Le pays a enregistré trois nouveaux cas confirmés de coronavirus ce vendredi 20 mars . Ainsi,en plus des mesures de fermeture des écoles ,universités et centres de formation, le gouvernement a pris de nouvelles dispositions plus corsées pour empêcher la propagation du virus dans le pays. Il s’agit en effet de neuf nouvelles mesures de restrictions .

Lire l’intégralité de la décision

1- la fermeture pour deux semaines à compter de ce vendredi 20 mars 2020 à minuit de toutes les frontières terrestres de notre pays aux passagers, cette mesure ne s’applique pas à la circulation des marchandises.

2- le bouclage de certaines villes notamment Lomé,Tsevie, Kpalime et sokode à partir de ce samedi 21 mars 2020 à 06 heures, avec les contrôles stricts aux entrées à hauteur de Tsevie sur la route nationale N°1; du péage d’Aneho sur la route nationale N°2 et d’Amoussou-Copé sur la route nationale N°5.

3- L’interdiction jusqu’à nouvel ordre de la fréquentation par toute personne de la plage tout au long du littoral.

4- la fermeture pour un mois des lieux de cultes,des églises et des mosquées à compter de samedi 21 mars 2020 à 6h.

5-la fermeture immédiate de tous les établissements scolaires publics, privés et confessionnels, primaires, secondaires et universitaires pour une période de trois semaines.

6- Les funérailles et les enterrements ne devront pas regrouper plus de 15 personnes,et ce, jusqu’à nouvel ordre.

7-Tous les vendeurs dans les marchés devront porter des masques de protection.

8- Les activités culturelles et sportives de masse sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

9- La fermeture immédiate des discothèques sur toute l’étendue du territoire national.

Toute la population est tenue de respecter scrupuleusement ces mesures, et en cas de cas suspect,composez le 111. Il faut également rappeler que 03 nouveaux cas de Coronavirus ont été enregistrés dans notre pays, ce qui porte le chiffre des malades à 12 personnes et 51 cas suspects.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici