Dans la soirée de ce dimanche 19 Avril 2020, le navire portugais TOMMI RITSHER a été attaqué par les pirates maritimes. Cette attaque perpétrée a occasionné l’enlèvement de 08 membres de l’équipage selon les informations publiées par le Bulletin Maritime. Selon ce site d’information , les forces nigérianes et béninoises seraient montées sur le navire ce mardi 21 Avril très tôt le matin , trouvant le navire vide
Les pirates ont enlevé 08 membres de l’équipage qui jusque là sont introuvables selon Bulletin Maritime . Le même site nous informe que le navire était composé principalement des russes et bulgares.
En réalité , la direction du navire a demandé aux autorités portugaises d’intervenir et de suspendre l’attaque craignant que cela m’entraîne des pertes d’équipages selon le Bulletin Maritime . il faut noter que 11 marins ont été retrouvés sains et saufs.
Les détails de cette piraterie maritime sont encore inconnus néanmoins les autorités béninoises et nigérianes s’affèrent à voir clair sur cette affaire qui met en danger la sécurité des personnes et des biens des deux pays.
ulrich zinsou