Affaire Angela KPEIDJA : La Direction générale de l’Ortb sort de son silence et réagit


Dans l’affaire dénonciation des actes de harcèlement à l’Ortb faite par la journaliste Angela Kpeidja, les réactions se multiplient. A travers un communiqué rendu public ce lundi 04 mai 2020, la direction nationale de la chaine s’y est prononcée .


Officiellemnt, on sait desormais que la direction générale de l’Ortb est au courant de l’affaire. Elle la fait savoir par le biais dun communiqué diffusé ce lundi 04 Mai. « La Direction Générale de l’ORTB informe l’opinion publique, qu’elle a pris connaissance des dénonciations publiques de l’agent Angela KPEIDJA, journaliste en service à la télévision nationale » peut-on lire dans le communiqué.


La direction générale a également rassuré l’opinion publique que les mesures sont en train d’être prises pour avoir la lumière sur cette affaire. « Elle voudrait dès lors rassurer que les diligences nécessaires sont déjà en cours pour élucider cette affaire dans le souci de garantir un milieu de travail sécurisé à tous les employés et au personnel féminin en particulier » conclut le communiqué. Il faut rappeler qu’au déclenchement de cette affaire, la Direction a adressé un droit de réponse au journal Bénin WebTV qui aurait traité avec légèreté la publication de la journaliste ayant accusé la chaine nationale.


Hyacinthe ANIOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici