Bayern/Barça: Saviez-vous que c’est la troisième fois que le FC Barcelone a encaissé autant de buts ?

Le club espagnol écrit toute sorte d’histoire mais celle-ci n’est pas une bonne. Plus de cinq buts dans un match, c’est la troisième fois que cela arrive au FC Barcelone.

Le vendredi 14 août 2020 est une date qui restera graver à jamais dans l’histoire du football notamment en Ligue des Champions. Dans un match complètement fou entre les Bavarois et Barcelonais, une pluie de buts s’est abattue sur le terrain. Un score de deux buts à huit (2-8) pour le club allemand grâce à un Coutinho très inspiré qui a inscrit les deux derniers buts de la rencontre de son club.

Du jamais vu ?

Le club catalan n’avait encaissé autant de buts dans un match européen. Le record était seulement de cinq buts et il n’avait encaissé quatre buts en première période d’un match de coupe d’Europe. La première fois que le FC Barcelone a encaissé plus de cinq buts dans un match, c’était le 8 septembre 1962 contre Valence en Coupe des Villes de foire (2-6) et la deuxième, le 17 mars 1976 face au Levski Sofia en Coupe de l’UEFA où le Barça a réussi à inscrire quatre buts contre cinq pour Levski Sofia .

Dix buts dans un match à l’élimination directe en Ligue des champions, le Bayern Munich devient la première équipe de l’histoire à inscrire huit buts. Une histoire pas comme les autres. Qui va égaler ce record des Bavarois ? Le football nous réserve des surprises et encore des surprises.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici