Bénin: Alain Orounla répond à Yayi et explique les propos de Talon

1
586
Alain Orounla, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement béninois

Par l’intermédiaire du point du conseil des ministres du mercredi 30 septembre 2020, le Ministre Alain Orounla porte-parole du gouvernement, a réagit par rapport à la réponse donnée par Boni Yayi à propos de l’interview du Président Patrice Talon à Jeune Afrique. Pour le Porte-parole du gouvernement, l’ancien president de la republique n’a pas bien cerné la pensée du Chef de l’Etat.

Le Ministre Alain Orounla est content et heureux de la lecture faite par Boni Yayi de l’interview du Président Talon “Je me réjouis comme beaucoup de mes collègues de ce que le président Yayi Boni ait pris le temps de lire l’interview très structuré donné par le président de la République”. Ce n’est qu’après cette réjouissance, qu’il a mentionné que l’ancien Locataire de la Marina n’a pas du tout bien cerné la pensée du Président PatriceTalon dans ces propos. Car martèle t-il : “Je m’aperçois tout simplement que le président Yavi Boni n’a pas du bien compris les propos  du président de la République à son endroit”.

Et pour mieux éclaircir ces propos , le Ministre béninois de la Communication poursuit et reprecise que la pensée du Président n’est pas du tout une menace ni une attaque « car loin d’être une menace ou des invectives comme il a pu le relever  dans sa réponse,  il s’agissait tout simplement,  d’une invitation renouvelée du président de la république qui avait déjà eu l’occasion lors du discours du 01 août d’inviter ses prédécesseurs  à la modération, à la sagesse,  en toute humilité à l’aider à  construire ce pays donc.. Il ne s’agissait ni de menace ni d’invective…  la preuve est que, il est rare de pouvoir riposter  une menace lorsqu’on est réellement menacé ». a -t-il expliqué. Le Porte-parole du gouvernement ajoute: “Je crois que comme la plupart des béninois il a apprécié la teneur, la tonalité des réponses apportées par le président de la République sans tabou et sans langue de bois”.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici