Bénin : Boni Yayi donne les fondements de son adhésion au Parti “Les Démocrates”

Boni Yayi

 

Dans un message à l’endroit des beninois publié sur sa page facebook, dans la nuit du lundi 28 Septembre 2020 à connotation de réplique à Patrice Talon après son appel de pied dans l’interview accordée à JEUNE AFRIQUE, l’ancien Président  Boni Yayi, a profité de cette occasion pour dévoiler les raisons de son adhésion au Parti “Les Démocrates”.

Lutter pour le retour de la démocratie, de l’État de Droit et du respect des Libertés Fondamentales au Bénin, sont entre autres les motifs qui sont à l’origine de l’adhesion de l’ancien Président Boni Yayi, au Parti “Les Démocrates” en qualité de membre Fondateur.  “J’ai fait l’option conformément à la constitution de militer dans le Parti « Les Démocrates » pour le retour de notre Démocratie, de l’Etat de Droit et du respect des Libertés Fondamentales” a t-il ecrit. Pour lui, c’est le seul moyen pour restaurer la démocratie béninoise car cet acte constitue  un “gage de marche vers la Bonne gouvernance des affaires, laquelle détermine, la paix, la stabilité, la sécurité de tous, le développement et la prospérité partagée.

L’ancien locataire de la marina et ancien president des forces cauris pour un Bénin emergent semble defintivement engagé dans un combat politique avec son successeur en optant pour la creation de ce nouveau parti de l’opposition. Car dit-il “Je ne crois pas aux réformes personnelles qui instaurent la dictature et les conflits d’intérêts au sommet de l’Etat au profit d’une minorité, qui esclavagiste le Peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici