Bénin/Covid-19 : Benjamin Hounkpatin révèle la cause des décès récemment enregistrés.

0
306

Le Ministre de la Santé, Benjamin HOUNKPATIN a tenu ce jeudi 18 Juin, une rencontre avec les autorités religieuses. Une rencontre au cours de laquelle, il a insisté sur le respect des mesures préventives contre la propagation du virus Corona dans les lieux de culte.

À cette rencontre, le ministre a évoqué plusieurs points notamment les cas positifs et les décès récemment enregistrés. Audit de ce dernier, ils sont pour la plupart, liés à la présence de maladies préexistantes ou de l’âge avancé des sujets concernés. «Les 06 derniers cas de décès que nous avons enregistrés sont en rapport avec des sujets qui ont des antécédents de diabète et d’hypertension artérielle » , a-t-il déclaré. IL a clarifié que, quand la Covid-19 attaque un sujet qui a des antécédents de maladies comme la drépanocytose, l’hypertension artérielle et surtout actuellement le diabète, son pronostic vital est sombre.

En rappel, le Bénin a enregistré, à la date du 16 juin 2020, un total de 572 cas confirmés de Covid-19, 326 personnes sous traitement, 237 personnes guéries et 9 décès.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici