Bénin/Covid-19: Patrice Talon justifie son silence depuis le début de la crise

Le président Patrice Talon s’est prononcé officiellement pour la première fois sur la pandémie du Covid-19 qui secoue le monde et le Bénin. Il a également justifié son silence depuis le début de la crise.

C’est dans un entretien de 10 minutes accordé à la télévision nationale diffusé dans la matinée de ce 29 mars 2020 que le chef de l’État patrice Talon s’est prononcé officiellement sur la gestion de la crise du Covid-19 au Bénin.

Selon le président de la république, la situation et le risque sanitaire auxquels nous soumet le coronavirus sont très préoccupants et très graves.

Mon gouvernement et moi même avions pris la mesure de l’enjeu. Si mes compatriotes n’ont pas eu l’occasion de m’entendre en personne ,c’est bien parce que je suis à la tache jour et nuit ,minute après minute .je m’implique personnellement dans tous les segments de la riposte . la collecte des données, au plan national et international, l’analyse ,l’appréciation des impacts médicaux ,financiers ,économiques et sociaux;les projections à court et à moyen terme ; la stratégie et la mise en œuvre d’action ,le suivi et l’évaluation des recommandations et opérations “ a-t-il évoqué.

Avant d’ajouter qu’il sait combien il est indispensable de parler pour expliquer et obtenir l’adhésion de tous aux stratégies.

Pour Patrice Talon la situation est grave et le risque est grand . Raison pour laquelle il a consacré son esprit à l’analyse sereine de la situation et de toutes ses implications.

Donald AHOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici