Benin/Covid-19: un important lot de nouveaux kits de test rapide réceptionné par le gouvernement

Le ministre de la Santé, Benjamin HOUNKPATIN et le ministre de l’Economie et des Finances, Romuald WADAGNI ont réceptionné ce samedi 25 avril 2020 à l’aéroport de Cotonou un lot important de tests dans le cadre de la lutte efficace contre le COVID-19 au Bénin.

il s’agit de 17.200 tests de dépistage rapide du Covid-19 pour appuyer le dispositif mis en place déjà par le gouvernement béninois.

Ces tests permettent d’avoir un premier diagnostic sanguin après 20mn avant d’être renforcé au besoin par un prélèvement naso-pharyngé (gorge, nez, nasopharinx) pour un test PCR (Polymerase Chain Reaction) ou virologique .

Pour rappel , jusqu’à la date du jeudi 23 Avril , plus de 1,6 Milliards de FCFA de dons financiers, de matériels et d’équipements médicaux sont reçus par le ministère de la santé

Par ailleurs le gouvernement béninois a mis à la disposition de tous les citoyens , un numéro vert qui est le 136. Ce numéro fonctionne 7jours / 7 et 24h/24 . Il permet aux citoyens de poser toutes les questions relatives au COVID-19.

Ulrich zinsou

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici