Bénin/Covid-19:Le gouvernement prend des mesures d’isolement par rapport à huit villes et y suspend le transport en commun

Trois nouveaux cas de coronavirus ont été détectés et confirmés au Bénin ce lundi 23 mars 2020. Face à l’évolution de la situation, le comité gouvernemental de suivi de la pandémie s’est réuni en urgence et a pris plusieurs mesures.

Après la détections de trois nouveaux cas de malades de coronavirus au Bénin, le comité de suivi de la pandémie s’est réuni sous la présidence du chef de l’État Patrice Talon. A l’issue de la réunion ,plusieurs mesures de restrictions sont prises. Il s’agit en effet de l’instauration d’un cordon sanitaire autour des communes les plus exposées à la pandémie à partir de la date du 30 mars à 00h. Il s’agit des villes de Cotonou,Abomey calavi,Allada ,Ouidah,semè-podji,Porto-Novo, Akpro-misserété et Adjarra. L’objectif de la mesure est d’isoler ces villes du reste du pays .

Par ailleurs ,la mobilité des personnes à l’intérieur de ces communes est réduite à l’essentiel strict . En conséquence ,l’État suspend le transport en commun de personnes à l’intérieur de ses villes à partir de la même date du 30 mars 2020.
Durant la même période ,il est demandé aux populations de réduire les déplacements sur toute l’étendue du territoire national au minimum nécessaire. De même, les regroupements sur les lieux de plaisance comme la plage ,les lieux de fête et autres sont interdits .

Donald AHOSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici