Bénin: En cavale depuis près d’un an, le régisseur de la DGI arrêté à Dakar

0
410
carlos Adohouannon, ex regisseur de la DGI soupçonné du vol de 4 milliadrs

Porté disparu depuis près d’un an, l’ancien régisseur de la direction général des impôts (DGI), Carlos Adohouannon impliqué dans une affaire de disparition de 4 milliards a été arrêté à Dakar au Sénégal.

En cavale depuis le 20 septembre 2019, Carlos Adohouannon a été arrêté dans la capitale sénégalaise selon les informations rapportées ce lundi 14 septembre 2020 par le journal dakarois Libération. L’ancien régisseur de la DGI a disparu alors qu’il est soupçonné comme le principal cerveau d’une affaire de vol de plus 4 milliards à la direction générale des impôts du Bénin courant le mois de septembre 2019.

Quand l’affaire a éclaté, Carlos Adohounnan, des proches de lui et des cadres de la DGI ont été écoutés et mis sous convocation. Au moment où la disparition de cette importante somme a été constatée, cet agent du ministère de l’économie et des finances était le régisseur de la DGI. Au cours de Plusieurs perquisition, il aurait été retrouvé chez un des proches de Carlos Adohouannou, des preuves de transaction de plus d’un milliard 100 millions. Des chauffeurs du régisseurs auraient également reconnu avoir transporté des colis pour leur patron tout en ignorant le contenu.

Saisie de l’affaire, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) s’est déclarée incompétente le vendredi 11 octobre 2019 dans le dossier. La cour a donc renvoyé le dossier pour complément d’enquête. L’arrestation et l’extradition de l’ancien régisseur de la DGI pourraient ouvrir une autre phase dans ce dossier.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici