Bénin: Le nouveau parti de Boni Yayi “les démocrates” fait sa déclaration de constitution ce mercredi

Yayi Boni, ancien président de la republique du Bénin

De rumeurs en rumeurs, les choses se précisent jour après jour. le nouveau parti de l’opposition,les démocrates prend peu à peu vie. La déclaration de constitution de cette nouvelle formation politique se fait ce jour mercredi 29 juillet 2020 au ministère de l’Intérieur.
cette nouvelle formation politique qui se réclame de l’opposition à Patrice Talon fait son apparition parce que le Bénin mérite mieux que ce qui se fait actuellement en matière de gouvernance selon l’ancien député Nourénou Atchadé.

Selon plusieurs informations, la Réunion constitutive de ce nouveau parti s’est tenue à Cotonou le 6 juillet dernier sous l’égide du comité de pilotage. Lequel comité de pilotage a travaillé sur la constitution des dossiers administratifs de tous les membres fondateurs provenant des 77 communes du Bénin.
Le parti compte plus de 1155 membres fondateurs. L’ancien président de la République le Docteur Thomas Boni Yayi serait actuellement le président d’honneur de ce parti politique. on retrouve également dans les membres fondateurs de ce nouveau parti politique, plusieurs acteurs politiques de l’opposition tels que Éric Houndéte, Nourénou Atchadé, Nourou-Dine Saka Saley ainsi que les membres démissionnaires des Forces Cauris pour un Bénin Émergent FCBE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici