Bénin/mesures sociales : tout le monde ne bénéficiera pas de l’exonération de la TVM.

0
359

Le gouvernement béninois a pris des mesures sociales à travers un projet évalué jusqu’à 74 milliards de FCFA afin de venir en aide aux citoyens affectés par la crise sanitaire. Parmi ces mesures prises par le gouvernement, il y a l’exonération de la taxe sur véhicule à moteur (TVM) pour l’année 2020.

Le directeur général des impôts, Nicolas Yènoussi a donné plus de précisions sur les bénéficiaires de cette mesure. Audit de ce dernier, les personnes physiques (les propriétaires de véhicule personnel) ainsi que les transporteurs de marchandises ne sont pas concernés par cette mesure. Elle seulement concerne les transporteurs publics de voyageurs que sont : les taxis, taxi-interurbains, minibus appelés “tokpa-tokpa” et les autocars. Ces bénéficiaires qui se sont déjà acquittés de la TVM auront un crédit pour 2021. Ils ne sont plus appeler à payer cette taxe l’année prochaine. Les autres qui ne l’ont pas fait ne seront pas contraints à le faire.

En rappel, ces mesures sociales prises par le gouvernement prennent en compte les citoyens affectés par la crise sanitaire en particulier les entreprises, les métiers formels mais aussi quelques métiers de l’informel.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici