Bénin/Musique : Meko Prod lève le voile sur le mythe Togbè Yéton.

0
106
Meko Prod et Tôgbê Yéton
Meko Prod et Tôgbê Yéton

Dans une interview accordée à Myaddictive, Meko Prod, le producteur concepteur de l’artiste Tôgbê Yéton a expliqué sans réserve, le but de la création du personnage de cet artiste mystique. De son vrai nom Koffi Vivien Medenou, Meko Prod est un beatmaker, arrangeur, auteur, compositeur, directeur artistique et producteur béninois. Il a fait découvrir au public béninois, plusieurs artistes dont le plus récent est nommé Tôgbê Yéton connu pour son style unique et une première au Bénin tout comme en Afrique.

Pourquoi un artiste sans visage ?

“Créer de l’inédit et de l’insolite pour la musique béninoise”, c’est l’objectif de la création du personnage Tôgbê Yéton selon Meko Prod. Et comme tout démarre par une identité, il faut trouver un nom à ce personnage. “J’ai donc commencé par créer le nom, après j’ai eu l’idée du masque, le guide musique…Le dernier point a été de trouver le personnage qui irait le plus avec l’idée…”, a expliqué le patron du label Meko Prod.

Est-il satisfait du succès qu’a connu le personnage ?

Grâce à la place qu’occupe Tôgbê Yéton aujourd’hui dans la musique béninoise, Meko Prod se dit être très fier du succès de son initiative. “Les exploits, les réussites de Tôgbê Yéton comme vous le savez déjà ne sont pas les choses les plus méconnues. Il se compte comme ceux de 10 artistes réunis. De son concert à guichet fermé au Palais des sports aux plusieurs centaines de dates à travers tout le pays, il reste aujourd’hui l’un des artistes les plus sollicités en termes de prestation”, a-t-il fait savoir .

Quel est l’avenir de Tôgbê Yéton et comment l’artiste vit ses exploits ?

Pour Meko Prod, le phénomène Tôgbê Yéton n’est pas une aventure d’une courte durée. Il a donc rappelé que : ” le phénomène Tôgbê Yéton était un film et un film est toujours plus intéressant avec des suspens, des rebondissements etc.” Quant à la vie quotidienne de l’artiste, il est vraiment impacté positivement par ses exploits et est très fier de sa vie, son histoire et sa carrière qui impactent des dizaines de milliers de personnes. ” Nous sommes encore au début du film. Nous irons de surprises en surprises”, a notifié le patron Meko Prod en remerciant tous ceux qui font évoluer d’une manière ou d’une autre la musique de l’artiste Tôgbê Yéton.

IL faut rappeler que grâce à ses nombreux exploits dans le domaine de la musique, Meko Prod a reçu plusieurs nominations notamment en 2013 et en 2014 où il est Nommé meilleur producteur de son aux R&R awards organisé par le groupe Ardiess et meilleur producteur de son toujours aux R&R awards . Son label Meko Prod est nommé meilleur label du bénin aux bénin showbiz awards en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici