Bénin/Ouidah : le nouveau maire pose les bases d’une bonne collaboration avec son personnel

0
268

La journée du Mardi 16 juin 2020 a été une journée très chargée pour le Maire Christian Houetchenou et ses adjoints. Le nouveau locataire de l’hôtel de ville de Ouidah a eu en premier lieu une séance de prise avec le Personnel de la Mairie de Ouidah dont il sera à la tête les 6 ans à venir. Une séance de prise de contact et d’échange qui a été introduite par le Secrétaire Général de la Mairie en la personne de Landry HINNOU.

A sa suite les Chefs Services de la Mairie de OUIDAH tour à tour se sont présentés et ont montré leur personnel à la nouvelle équipe dirigeante de l’Hôtel de Ville. Après cette étape, le Responsable du Syndicat maison Eloi YEBE, SG du Syndicat a pris la parole pour montrer l’intérêt que le personnel de la mairie suscite à accompagner le Nouveau Conseil à réussir sa mission. A cet effet, il a affirmé avec beaucoup de détermination à l’édile de Commune, la disponibilité sans faille du Personnel à l’accompagner pendant les six années à venir pour un mandat brillant et couronné de gloire. Et au Maire Christian HOUETCHENOU sous des tonnerres d’applaudissements de son Personnel d’adresser un discours unificateur à l’endroit de son personnel.
Ce dernier a donné un grain d’espoir au personnel et a mis à leur parfum sa vision pour les 6 ans où il aura à gérer la commune. Il a d’ailleurs matelé. “Je suis votre homme, la personne qu’il vous faut”. Pour finir, le Maire a pris l’engagement avec ses Adjoints de faire accroître les recettes de la Commune pour l’atteinte de ses nobles ambitions pour OUIDAH. L’équipe dirigeante à la fin de cette séance a entamé, une autre avec les responsables des services déconcentrés de la commune de Ouidah. Rencontre au cours de laquelle, elle a scellé un pacte de Bonne Collaboration avec ces responsables.
Entre l’équipe dirigeante de la mairie et ces collaborateurs divers engagements ont été pris. Ils en ont décidé de se partager le labeur qu’incombe le développement de la Cité Commune et in fine se partager la gloire.

La séance a permis au Maire Christian HOUETCHENOU et ses Adjoints de recueillir les doléances de ses hôtes, afin d’élaborer des approches de solutions. Ces derniers n’ont pas caché leur sentiment et ont salué l’esprit d’ouverture dont a fait montre l’édile de la Commune. D’ailleurs, les responsables des Services déconcentrés ont pris l’engagement d’être disponibile à accompagner le Maire tout au long de ses années à venir. Ce qui montre à suffire que le Nouveau Maire travaillera dans un climat de paix et de confiance tout au long de son mandat. Et ce n’est pas tout, dynamique et pleine de verves, la nouvelle équipe dirigeante de la commune est allée faire une visite de courtoisie à son son ÉMINENCE DAAGBO HOUNON, PONTIFE DU VODOUNA la suite des ses séances de travail avec le personnel de la mairie d’une part et des responsables des services déconcentrés d’autre part, le Maire Christian HOUETCHENOU et ses Adjoints, dans l’après-midi de ce Mardi 16 Juin 2020 ont rendu visite à Son Éminence Daagbo HOUNON TOMADJREHOUKPON II dans son Palais à Houxwé, quartier Sogbadji. C’est le Chef du 2ème Arrondissement de OUIDAH, Alphonse ALAPINI, doyen d’âge du Conseil Communal de OUIDAH qui a été l’éclaireur de la délégation Communale.


Le Maire et ses Adjoints sont allés prendre comme c’est souvent le cas à chaque prise de service, de sages conseils du Pontife et implorer ses bénédictions pour faire face au challenge du développement de OUIDAH. Un moment qui a réjoui le souverain pontife. Il a martelé au Maire son soutien indéfectible dans cette tâche noble et a invité l’équipe dirigeante à l’humilité et à développer l’esprit d’écoute afin de discerner le bon grain de l’ivraie.

Méphis Kiti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici