Bénin: Quand dame nature montre à Luc ATROKPO son premier défi à cotonou.

0
530

Luc Atrokpo,ancien maire de la ville de Bohicon et président de l’association nationale des communes du Bénin a été élu à la tête de la capitale économique du Benin à l’issue des dernières élections communales . Installé le mardi 09 Juin passé, la nature lui montre son premier défi à relever pour un mandat réussi.

La journée du 18 Juin 2020 a été marquée par une pluie intense à Cotonou et environs. Une journée pluvieuse comme certains l’ont nommé. Même si lors de la cérémonie de passation de service, le nouveau patron de la mairie de Cotonou a dévoilé un pan de ses priorités à la tête de la ville, cette journée du 18 Juin le fera peut-être revoir son plan d’action. En effet, cette pluie qui s’est abattue ce jeudi 18 Juin sur la ville de Cotonou a montré à Luc ATROKPO ce qui devrait être sa première priorité. Une seule journée de pluie et la ville est déjà inondée. Des écoles et collèges, des rues inondées et d’autres lieux déjà envahis par l’eau de ruissellement. Le premier acte du nouveau maire n’est plus donc à démontrer.

La lutte contre l’inondation à Cotonou est le plus gros défi auquel les différents maires qui se sont succédés à la tête de la ville , se sont heurtés. Aucun des prédécesseurs de Luc ATROKPO n’a pu relever ce défi car chaque saison pluvieuse, la capitale économique est toujours inondée et les voies deviennent impraticables et on voit même des écoles et collèges fermés à cause des dégâts de la pluie. Si le président de l’association nationale des communes du Bénin, Luc ATROKPO arrive à relever ce gros défi, il restera gravé à jamais dans le cœur des habitants de Cotonou mais aussi de tous les citoyens béninois.

En rappel, Luc ATROKPO a expliqué dans son discours officiel d’installation, qu’il compte sur le dévouement du personnel et la collaboration des forces sociales de la Municipalité pour relever les défis de la ville vitrine du Bénin.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici