Bénin : six marins enlevés par des pirates au large de Cotonou.

0
590

Six marins ont été enlevés ce jeudi 25 Juin par des pirates au large de Cotonou. L’annonce a été faite par le ministère sud-coréen des affaires étrangères et le bureau maritime international.

IL s’agit de cinq sud-coréens et un ghanéen à bord de leur bateau de pêche. Selon l’information rapportée par Lefigaro, le Panofi Frontier, un bateau battant pavillon ghanéen avec 30 personnes à bord, a été attaqué par des pirates ce mercredi 24 juin à 110 km au sud de Cotonou. Audit du ministère sud-coréen, cinq de ses ressortissants avaient été enlevés, de même qu’un Ghanéen. “L’identité des ravisseurs n’a pas été déterminée, pas plus que l’endroit où ils se trouvent “ a fait savoir le ministère. Le BMI a confirmé l’attaque par des pirates armés invitant tout les bateaux à adopter des mesures de vigilance contre la piraterie.

En rappel, il y a un mois que huit membres de l’équipage d’un porte-conteneurs avaient été enlevés au large de Cotonou et ont été libérés quelques jours après leur enlèvement.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici