Bénin : Un député du bloc républicain élu président du COS-LEPI

Compressed by jpeg-recompress


Le Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Electorale Permanente Informatisée COS-LEPI a désormais un nouveau bureau. Les membres du COS-LEPI officiellement installés, ont effectué l’élection du nouveau bureau et désigné son président ce jeudi 06 aout 2020 au siège de l’institution à Agblangandan. Le nouveau président est le député Gilbert Bagana, un élu du bloc Républicain.
Le vice-président du COS-LEPI, le député Florentin Tchaou est issu de l’union progressiste. Le directeur de l’institut national de la statistique et de l’analyse économique (INSAE), Laurent Hounsa est désormais le rapporteur de l’institution. Ce nouveau bureau du COS-LEPI a pour mission de procéder à l’actualisation du fichier électoral pour le compte de l’élection présidentielle de 2021.
Outre les députés désignés par l’assemblée Nationale pour siéger au COS-LEPI conforment à la loi, il y a également le directeur de l’INSAE et le directeur de l’Etat civil qui complètent la liste des membres de l’institution.
Il faut souligner que les 11 membres du COS-LEPI ont prêté serment ce jeudi devant les sept sages de la cour constitutionnelle. Ils ont donc procédé à l’élection du nouveau bureau après la prestation de serment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici