Bohicon/Gestion environnementale : le Maire Rufino d’ALMEIDA éclaire les Chefs de Quartier sur le PAViCC.

La première autorité de la commune de Bohicon a initié une séance de sensibilisation à l’endroit des Chefs de Quartier. L’objectif de cette séance qui a eu lieu ce mercredi 19 Mai dans les locaux de la mairie est d’expliquer aux Chefs de Quartier, le bien fondé du projet d’adaptation des villes au changement climatique ( PAViCC).

La commune de Bohicon fait partie des villes bénéficiaires du projet PAViCC. Dans la commune de Bohicon, le projet vise l’accroissement d’un collecteur pour lutter contre les inondations dans les localités concernées.Le mode opératoire du projet s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des villes bénéficiaires . IL a été présenté aux Chefs de Quartier présents à cette séance de sensibilisation, les outils de mise en œuvre du projet pour la mise en place de stratégies d’accompagnement du projet au niveau local.

Pour les réalisations des Infrastructures du projet d’adaptation des villes au Changement Climatique (PAViCC), une somme de 5.633.752.290 FCFA est prévu pour être dépensé durant les trois ans que va durer le projet. Financé par l’Agence française de développement, le projet PAViCC a pour finalité d’améliorer le cadre de vie et la résilience des territoires et des populations béninoises en prenant en compte les risques liés au changement climatique dans la planification urbaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici