Burkina Faso : le pays au bord d’une crise alimentaire.

Le Burkina Faso, pays voisin du Bénin est menacé par une insécurité alimentaire qui pourrait toucher la majorité de sa population.Le gouvernement l’a fait savoir dans le compte rendu de son conseil des ministres du mercredi 3 juin 2020.

Selon le rapport,cette crise alimentaire frappera toutes les régions du pays entre juin et août de cette année.Aussi, 2151970 pourraient être touchées par cette crise alimentaire qui pointe à l’horizon . Pour le gouvernement burkinabé ,douze des quarante-cinq provinces que compte le pays connaîtront une crise alimentaire entre juin et août de cette année et 137 175 personnes dans les régions du Sahel, du Centre-Nord, de l’Est et de la Boucle du Mouhoun, pourraient se trouver en situation d’urgence alimentaire. Le rapport du conseil des ministres précise que l’analyse de la vulnérabilité alimentaire révèle que de juin à août 2020 , seize provinces qui seraient en phase II c’est à dire sous pression , et douze provinces en phase III de la crise alimentaire proprement dite.


Le gouvernement burkinabè prend ses dispositions
Face à cette prévision catastrophique le gouvernement a amorcé l’exécution d’un Plan de réponse et de soutien aux populations vulnérables à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition (PRSPV) de 2020.Ce plan permettra de soutenir les populations vulnérables grâce à des actions harmonisées d’assistance alimentaire, de protection des moyens de subsistance, de prévention et de prise en charge de la malnutrition.


Vivendus AHOUADA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici