CAMES – UAC : Edmond Claude Vodounnou promu Maitre-Assistant obtient la cote A

DOCTEUR EDMOND CLAUDE VODOUNNOU

Le docteur Edmond Claude Vodounnou, enseignant-Chercheur à l’université d’Abomey Calavi est promu au grade de Maitre-Assistant des universités du CAMES avec la cote A à l’issue des travaux de la 42eme session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI).

Par décision du comité technique spécialisé sciences et techniques de l’ingénieur, le président du Comité Consultatif General du CAMES a déclaré Edmond Claude Vodounnou de l’UAC, inscrit sur la liste d’aptitude aux fonctions de Maitre-Assistant. Le CCI lui a également décerné la cote A synonyme de la mention excellente dans la spécialité Mécanique-Energétique.

Edmond Claude Vodounnou, enseignant chercheur à l’Ecole polytechnique d’Abomey Calavi (EPAC) dans le département Génie mécanique et énergétique a présenté dans son dossier de candidature au grade de Maitre-Assistant, cinq articles publiés dans des revues très cotées contre deux minimums exigés par le CAMES ainsi que des communications très riches en contenu. La qualité de ses articles et communications dans le domaine mécanique et énergétique, son parcours académique très riche et ses apports à la communauté scientifique et universitaire ont motivé le comité consultatif à non seulement l’inscrire sur la liste d’aptitude aux fonctions de maitre-Assistant, mais lui à décerner la plus grande mention qu’est la cote A.

Attestation d’inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de maitre assistant CAMES

A LIRE AUSSI : Soutenance de thèse de doctorat : Idelphonse Ahogni apporte de nouveau sur l’utilisation des moustiquaires

Qui est Edmond Claude Vodounnou ?

Né le 18 novembre 1972 à Saketé au Bénin et originaire de la commune de Dangbo, Edmond Claude Vodounnou soutient sa thèse de doctorat avec mention très honorable le 08 janvier 2016 devant un jury international de 15 heures à 20 heures. Les travaux de recherche en sciences pour l’ingénieur, option énergétique et environnement ont été effectués sous la direction du professeur Titulaire Gérard Degan, actuel recteur de l’Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques d’Abomey.

 Détenteur d’une licence, d’une maitrise et du diplôme de CAPES, tous en science physique, Edmond Claude Vodounnou obtient en 2010 un Diplôme d’Etude Approfondir DEA en science pour l’Ingénieur avant de soutenir sa thèse de doctorat à l’EPAC en 2016. Précédemment enseignant au secondaire de Physique Chimie et Technologie (PCT), il prit fonction en qualité d’enseignant chercheur à l’EPAC au département du Génie Mécanique et Energétique en 2017.

Désormais Maitre-Assistant du CAMES avec la cote A, l’enseignant-chercheur occupe également d’autres postes de responsabilité à l’Université d’Abomey Calavi. Edmond Claude Vodounnou est actuellement responsable d’option Machinisme Agricole et le chef du centre d’entretien et de réparation automobile à l’Ecole Polytechnique d’Abomey Calavi (EPAC)

Patrice ATTAKIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici