Ces maux plus redoutables qui causent plus de tort à l’humanité que le Covid-19

Depuis plusieurs mois maintenant, le constat fait est que personne ne se souvient de ces maladies qui causent la mort de milliers de personnes partout dans le monde. Le coronavirus est considéré comme le seul mal dont il faut se débarrasser en urgence alors qu’il y’a d’autres maux qui ruinent le monde. Voici ici cinq maladies qui tue plus vite que le covid19 mais que l’on semble oublier.

Le cas du paludisme


Le paludisme est une maladie qui s’attaque a toutes catégories de personnes (enfants, jeunes , vieux) Mais le plus triste est que le groupe de personnes le plus exposé à cette maladie est bien évidemment les enfants de moins de 5ans. Le rapport sur le paludisme effectué en 2019 par l’OMS montre que les enfants de moins de 5ans ont représentés 67% de l’ensemble de décès par paludisme dans le monde en 2018. Les statistiques effectuées par l’OMS sur les causes de décès mondiaux depuis le 1er Janvier 2020 au 14 Avril 2020,, le palusdime est reconnu comme la cause du décès de 280,446 de personnes. Cette maladie a donc fait plus de victimes en moins de temps que le covid19.

Le peuple meurt de faim !


Des milliers de personnes croupissent dans les rues à cause de la faim. Certes elle n’est pas contagieuse comme l’est le corona virus, mais elle tue plus vite et surtout les enfants en sont beaucoup plus victimes. Il faut aussi noter que la malnutrition infantile est un fléau qui ruine le monde. Surtout que ce sont les plus jeunes qui périssent plus vite. En 3mois environs, c’est-à-dire du 1er Janvier 2020 au 14avril, on comptabilise sur le plan mondiale le décès de 2,173,192 d’enfants ( moins de 5ans)
Il s’agit d’une situation alarmante qui a l’air de passer inaperçue au détriment du covid19 qui a fait 121,726 morts du 1er janvier 2020 au 14avril.

Le cancer, on en parle ??


Il est évident que le coronavirus est une maladie à craindre. Il n’est pas question de laisser notre planète disparaître sous le coup de la pandémie. Mais les statistiques nous montrent que le monde a plus de raisons de craindre la maladie du cancer qui, de janvier 2020 à mi-Avril a totalisé 348,154 morts sur plan mondial . Toutes les attentions sont rivées sur les moyens nécessaires pour combattre le coronavirus et l’on semble oublier ce danger qu’est le cancer. Une maladie qui représente la deuxième cause de mortalité sur la planète après les maladies cardiovasculaires.

les Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC)


On ne pourra parler des maladies qui sont plus redoutables que le corona virus sans faire allusion aux AVC . Une maladie qui fait des ravages un peu partout dans le monde. Du côté de la France, on estime à près de 140.000 par an, le nombre de nouveaux cas d’AVC soit 1 AVC chaque 4 minutes.

il ya encore pire !! L’avortement.


Exactement 12,153,517 femmes ayant perdu la vie à la suite d’un avortement.
Il est donc évident que la lutte contre ces différentes maladies doit être un objectif premier pour tous. La pandémie actuelle fait des ravages effectivement mais ne détournons pas notre attention de ces maux qui détruisent petit à petit notre planète et ce, depuis des années.

Laurenne AJANOHUN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici