Choix du prochain maire de Bohicon: Le profil adéquat selon Patrice Attakin

Après les élections communales et municipales du 17 mai 2020 au Bénin,le bloc républicain a obtenu à l’issue du scrutin la majorité des sièges dans la ville de Bohicon. Le parti du cheval blanc a eu une belle victoire de 20 sièges contre 09 seulement pour l’Union Progressite.

Ce résultat va donc consacrer l’élection d’un nouveau maire pour gérer le conseil communal de la ville carrefour pendant les six prochaines années.

Mais qui pour mieux gérer la ville avec les nouveaux enjeux de développement et combler les fortes attentes de la population ?

La question est au cœur des débats dans plusieurs creusets de réflexion et surtout sur les réseaux sociaux. Acteurs politiques, partisans ,jeunes leaders et cadres de la ville ne ratent aucune occasion pour donner leur avis .

En effet,ce 23 Mai 2020 à travers un post sur le réseau social Facebook, le jeune leader,cadre et natif de la ville de Bohicon, Patrice Attakin s’est officiellement prononcé sur le sujet .
Pour lui ,le prochain « maire est appelé à exercer une fonction politique mais aussi très stratégique. Le maire qu’il faut doit pouvoir être capable de concevoir et de conduire une vraie politique de développement local. Et dans l’approche moderne de la gouvernance,ceci est un métier « 

L’administrateur des finances,auditeur comptable et consultant en management des organisations pense par ailleurs qu’il est important d’éviter à la ville un manager qui ne va amener que des intrigues,des coups bas et des guerres de personnes inutiles au détriment des actions de développement.

« Nous avons besoin d’un maire sage,humble,mature,et compétent pour les six prochaines années » précise t-il.

Les enjeux de développement à Bohicon sont énormes et nécessitent un leader ayant des compétences managériales et intellectuelles ainsi que les valeurs requises selon Patrice Attakin.

Le choix du prochain maire de la ville doit être fait en portant un regard objectif sur le parcours des différents prétendants conseille t-il avant de conclure « si nous aimons un peu cette ville ,nous devons souhaiter l’avènement de Maitre Ruffino D’Almeida« 

Il réaffirme toutefois son impartialité tout en précisant qu’il n’est le partisan d’aucun camp politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici