Communale 2020 au Bénin: Les résultats disponibles plus tôt que prévu

1
2425

Les résultats provisoires des élections municipales et communales du dimanche 17 mai 2020 pourraient être connus de tous dans la soirée de ce mercredi 20 mai 2020.

Cette annonce à été faite ce mardi 19 mai, sur la Radio Fraternité FM par la deuxième autorité de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) Généviève Boco NADJO. Dans son intervention, elle a déclaré que la CENA a déjà réceptionné les 546 cantines des différents coordonnateurs d’arrondissements (CA).

Nous avons reçu toutes les cantines dans un délai de 24H. Ce délai est largement expiré. Ce qui fait qu’au moment où je vous parle, nous avons les 546 cantines des 546 coordinateurs d’arrondissements. Il nous revient maintenant au niveau de notre salle informatique de pouvoir compiler tous ses résultats. C’est à cela que nous nous attelons actuellement. Nous sommes à pied d’œuvre . Les bouchées sont mises doublement pour que demain voir au plus tard on puisse savoir à quoi s’en tenir quand aux résultats…>> a t-elle précisé.

Par la suite , la vice présidente a donné son appréciation sur le scrutin et la suite du processus électoral .

En matière d’appréciation , je peux dire que tout s’est bien passé , hormis quelques petits incidents qui ont été rapidement circonscrire . Dans l’ensemble on peut se réjouir que le Bénin a tenu ses élections communales et municipales dans de bonnes conditions , sans violences , on peut se réjouir d’avoir eu une élection en bonne et dure forme

Pour rappel , 05 partis politiques ont pris part à cette élection municipale et communale. Il s’agit du Bloc Républicain ( BR), Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau ( UDBN ), le Parti du Renouveau Démocratique ( PRD) et l’Union Progressiste ( UP).

Ulrich Zinsou

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici