communale 2020 : Les recommandations de la HAAC aux médias.

Le président de la HACC a adressé ce jeudi 30 avril 2020 un message à l’égard de la presse béninoise. Ceci entre dans le cadre des campagnes médiatiques des élections municipales et communales du 17 Mai 2020.


« Les règles d’éthiques et de déontologie doivent être les piliers de votre engagement afin que la concorde nationale soit préservée» a indiqué Prospèr Remi MORETI président de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication.

En effet , face à la crise sanitaire suscitée par la pandémie du coronavius, le Bénin a opté pour des campagnes exclusivement médiatiques pour les élections municipale et communale du 17 Mai 2020.

le président de la HAAC invite donc les organes de presse sélectionnés pour participer à cette campagne à plus de rigueur et de professionnalisme dans la collecte, le traitement, la programmation et la diffusion des informations électorales. «Les élections communales restent délicates et sensibles. Les dérapages et le manque de professionnalisme peuvent être la source de maux incalculables » a-t-il déclaré. Il n’a pas manqué de souligner que l’enthousiasme , le dévouement et le professionnalisme à la tâche pour cette mission républicaine peuvent être école en Afrique et ailleurs. La HAAC a tenu ce message à la veille des campagnes électorales et ceci pour permettre à tous les partis politiques en lice de s’exprimer à juste titre par le biais des médias pour se rapprocher de leurs électorats.

Belforte SANNI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici