Concours Meilleure Étudiante Leader d’Entité 2021 : Les lauréates connues

concours-Meilleure-Etudiante-Leader-dEntite-Women and Power Association
Photo de famille concours Meilleure Etudiante Leader d'Entite initié par Women and Power Association

Le concours Meilleure Étudiante Leader d’Entité MELE, initié par Women and Power Association a livré son verdict ce samedi 10 juillet 2021. C’est l’amphithéâtre Idriss Déby Itno de l’Université d’Abomey Calavi qui a servi de cadre à la clôture des activités liées à ce concours qui vise à révéler et valoriser l’étudiante béninoise et lui permettre de s’afficher positivement au sein des instances de prise de décision en général et dans les amphithéâtres en particulier.

A LIRE AUSSI : [TRIBUNE] Que devrait être la lutte des femmes ?

La finale du concours Meilleure Étudiante Leader d’Entité a réuni au total 16 étudiantes issues de la Faculté des Lettres Langues Arts et de la Communication FLLAC et de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales FASHS de l’Université d’Abomey Calavi. Pendant environ 06 mois de formation dans plusieurs modules, ces femmes leaders ont fait du chemin pour se retrouver à la finale de ce concours a laissé entendre Charlotte EZEBADA Présidente de Women and Power Association : <<06 mois de travail et de longue haleine, 06 mois sous la pluie et le soleil, 06 mois de conseils et de dialogue, 06 mois de patience et d’écoute… >>

Après la présidente de WP Association, la représentante de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Ada GNANSOUNON GLELE, n’a pas manqué au nom de l’autorité de saluer cette initiative. Pour elle, le Bénin a besoin encore des femmes compétentes et c’est ce que fait cette association, <<Je voudrais féliciter et remercier l’association Women and Power pour cette belle initiative. Les femmes, nous en avons, mais les femmes compétentes et leaders, on en recherche encore>> a-t-elle déclaré lors de sa prise de parole.

A LIRE AUSSI : Deuxième édition du projet café femme leader : Les femmes mieux outillées pour défendre leurs droits

Également présent à cette cérémonie, le président de la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin, FNEB Igor TOSSOU et l’émissaire de la Secrétaire générale du rectorat de l’UAC madame Apolline DOSSOU n’ont pas manqué d’appuyer les propos de leurs prédécesseurs. Après avoir salué cette initiative, ceux-ci ont fait part de leur disponibilité à accompagner ce concours qui permet de renforcer le leadership de la femme. 

Devant un jury composé de 05 membres et un parterre de participants, les différentes finalistes ont présenté le bilan de leurs activités au sein de leurs amphithéâtres respectifs. Celles-ci ont été évaluées sur le timing, le contenu du speech, le niveau de langue et la capacité de communiquer. À l‘issu des différents passages, l’étudiante Larissa ABATTI du département d’Anglais à la FLLAC, a obtenu une moyenne de 14,15 et Grâce AGNILA de la FASHS a rassemblé 12,56 comme gain final. Le jury présidé par le juriste madame Miguel HOUETO a ainsi consacré Larissa ABATTI, lauréate du grand prix de la Meilleure Etudiante Leader d’Entité de cette année pour la FLLAC Grace AGNILA pour le compte de la FASHS. La cérémonie s’est achevée par la remise des distinctions et des séances de photos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici