ESPAGNE/COVID-19 : Décès d’une légende dans le monde du football.

0
253

Le football espagnol est en deuil depuis ce lundi 16 mars. Francisco García, l’entraîneur des jeunes de Malaga Atlético Portada Alta, est décédé du coronavirus ce weekend. Âgé de 21 ans seulement, Francisco García est passionné de football et a toujours rêvé d’être un grand footballeur mais face à l’épidémie coronavirus, ses rêves viennent d’être brisés. Il a de suite pris le chemin du coaching et ceci pour ne jamais s’éloigner du cuir rond.

IL était depuis 4 ans au club Malaga Atlético Portada Alta et a été tout dernièrement promu entraîneur principal des jeunes de l’équipe. Pepe Bueno, le président de ce club n’arrive toujours pas à accepter cette mauvaise nouvelle. < c’est un entraîneur talentueux. Nous sommes toujours dans un état de choc, ils m’ont appelé pour me dire qu’il s’était stabilisé après l’avoir admis à cause du coronavirus et une heure plus tard, ils m’ont annoncé la mauvaise nouvelle….je ne crois pas, cela me semble impossible > a expliqué ce dernier.

Tous les proches de Francisco García ainsi que les joueurs du club vont être examinés. Pour la presse espagnole, le jeune entraîneur souffrait d’autre pathologie ce qui pourrait faciliter son décès. L’ Espagne est l’un des pays les plus touchés au monde par l’épidémie de coronavirus avec 8794 cas enregistré et déjà 297 morts dans le pays.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici