Côte d’Ivoire: Justin Koua, Porte-parole de Laurent Gbagbo arreté et deposé en prison

0
244
koua justin porte parole de Laurent Gbagbo

Le Porte-parole du Président Laurent Gbagbo n’est plus libre de ces mouvements. Il s’agit de Justin Koua qui a été arrêté le vendredi 18 septembre 2020 et deposé dans la prison civile de Korhogo dans le nord de la Côte d’Ivoire. Le parti Front Populaire Ivoirien (FPI pro-Gbagbo) vient ainsi de perdre l’un de ces bras valides. Et ceci à quelques semaines de l’élection présidentielle dans le pays. Justin Koua, le mis en cause est accusé de « troubles à l’ordre public et complicité de destructions de biens publics et biens privés commis courant août et septembre 2020 » selon les propos de son avocate Maitre Rodrigue Dadjé.

Le fautif a été interpellé par la police, mercredi, sans aucune forme de procédure judiciaire préalable, quand il s’apprêtait à quitter son domicile pour se rendre à son lieu de travail, selon son parti qui a condamné son interpellation et réclamé sa libération immédiate et sans condition.

Le Porte-parole de Laurent Gbagbo a été arreté 48 heures après l’invalidation de la candidature de son parti le FPI pro-Gbagbo pour les élections présidentielles du 31 octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici