Cours en ligne à L’UAC : Habib Ahandessi dote les étudiants de kit de connexion

2
608

Apres les congés anticipés de Pâques et dans le but d’éviter la propagation de la Covid-19, le gouvernement de la République du Bénin, à travers son ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a décidé que les cours se déroulent en ligne. Ce qui confronte les étudiants à une difficulté d’accès à l’internet. C’est pour remédier à ce problème que Habib Ahandessi par le biais de l’ONG La Voix des Etudiants décide de mettre à la disposition des routeurs Wifi gratuitement à partir de ce mardi 19 mai 2020.

Les étudiants de l’Université d’Abomey Calavi peuvent pousser un ouf de soulagement. Et pour ce, ils viennent de bénéficier de connexion internet gratuite dans le cadre des cours en ligne. « 4 routeurs Wifi avec une connexion illimitée », c’est ce qui a été mis à la disposition de ces derniers par Habib Ahandessi alias le ‘’Révolutionnaire’’, président d’honneur de l’ONG ‘’La voix des Etudiants’’.


Pour lui, cette action s’inscrit dans le cadre d’apporter une aide aux étudiants. « Pour aider ces étudiants en situation difficile, nous avons par le biais de l’ONG LA VOIX DES ÉTUDIANTS, initié un projet dont le but est d’aider un nombre donné d’étudiants en installant sur le campus un dispositif WiFi » indique-t-il avant de de faire savoir que la décision du gouvernement n’est pas accompagnée des mesures pour soulager les étudiants qui n’ont pas la capacité de prendre des forfaits à hauteur de 2.000fcfa/J. « Contrairement à ce qui est véhiculé sur les réseaux sociaux, l’accès au site où les cours sont dispensés est gratuit mais pour suivre les cours en direct, les étudiants doivent débourser au-moins 2000fcfa de forfait internet. » se justifie Habib.


Il s’agit d’un dispositif composé de 4 routeurs de capacité à garder 32 postes avec une connexion Wi-Fi illimitée (Bénin Télécom et Moov) de 30.000fcfa chacun. Il peut donc aider jusqu’à 150 étudiants au même moment et plus de 1000 étudiants durant le mois et sera installé au niveau du terrain de basket-ball/UAC et au niveau des résidences universitaires.
Il a pour finir affirmer que « Pour ce mois, la connexion sera distribuée gratuitement espérant qu’après un mois, qu’on aurait trouvé une solution à la pandémie. » avant de conclure qu’un comité de gestion est installé dans le cadre d’une gestion judicieuse du dispositif.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici