Covid-19/Benin : le nouveau prix de la chloroquine fixé par le gouvernement

1
429

La pandémie du coronavirus continue de faire des victimes au Benin et le nombre de cas testé positif s’accroit. Après avoir approvisionné la chloroquine en quantité, le médicament le plus efficace sur le virus pour le moment, le gouvernement béninois fixe son nouveau prix de vente dans les pharmacies.

Le Bénin compte actuellement 54 cas de malades testés positifs au coronavirus. Mais dans le lot, 27 personnes sont guéries grâce au traitement à base de la chloroquine. Ainsi pour optimiser la prise en charge thérapeutique des patients testés au coronavirus, le gouvernement a décidé d’autoriser le central d’achat des médicaments, la CAME à mettre à la disposition des officines pharmaceutiques, les unités de cession de médicaments essentiels et des formations sanitaire publiques, la chloroquine à un prix subventionné.

« Le comprimé de chloroquine 250 mg sera acquis au prix de 40 francs CFA auprès de la CAME et cédé sur prescription médicale à 50 francs CFA soit 500 francs CFA la plaquette. » a indiqué le gouvernement sur sa plateforme d’information en ligne sur le covid-19.

En effet le 23 mars dernier, le gouvernement avait sursis la vente de la chloroquine dans les pharmacies sur tout le territoire national. La vente du médicament est relancée cette fois-ci sur prescription médicale après que le Bénin ait reçu plusieurs stocks de chloroquine commandés par le gouvernement pour mieux préparer la riposte contre la maladie.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici