Covid-19/Bénin: Mesures sociales, bonne nouvelle pour certains corps de métier

0
301

Le gouvernement du Bénin , lance officiellement une opération de recensement des concitoyens de certains corps de métiers impactés par les mesures mises en place dans le cadre du COVID-19.

Le ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance informe toute la population béninoise que cette opération de recensement démarre à compter du 25 Avril 2020 sur toute l’étendue du territoire national . Ladite opération concerne les secteurs d’activités qui sont impactés par les mesures de riposte prises par le gouvernement pour contrer la propagation du COVID-19 sur le sol béninois.

Il faut noter que cette opération est à sa première phase et concerne tous les béninois qui exercent sur le territoire national les métiers ci dessus :

les conducteurs de taxi – bus(Tokpa- Tokpa) , autocar , taxi inter-ville , taxi / bus transfrontalier ( avec les pays voisins ) et assimilés ( assistants chauffeurs par exemple ) ;

Tenanciers et employés de bars, restaurants , maquis et discothèques ;

Artisans de la branche des soins corporels ( coiffeurs , coiffeuses , esthéticiennes , professionnels d’onglerie etc …)

Le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance demande à ces citoyens concernés de se rapprocher de leurs responsables syndicaux , des directions départementales des affaires sociales ou de se rendre sur la plateforme https://allogo.social.gouv.bj / dès cette date de démarrage pour s’inscrire.

À cet effet , le MASM exhorte tous les corps pré – cités à se mobiliser pour la réussite de cette opération .

Il faut rappeler enfin que ce recensement prendra fin rigoureusement le Mardi 05 Mai 2020 à 18h et aucun dossier ne sera traité après ce délai.

Ulrich ZINSOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici