Covid-19 : Face à la panique générale, la CAF prend des mesures urgentes

La CAF

Dans un communiqué de son Secrétariat en date de ce vendredi 13 mars 2020, la Confédération Africaine de Football a reporté les matchs des troisième et quatrième journées. Ce report est dû à la situation de coronavirus.

Les matchs des 3e et 4e journées initialement prévues du 25 au 31 mars n’auront pas lieu. Il en est de même pour d’autres rencontres de la Confédération Africaine de Football. Et pour cause, l’épidémie de Covid-19 qui sévit actuellement dans le monde. « Suite à la situation de plus en plus préoccupante concernant le virus Covid-19, et à la dernière déclaration de l’Organisation Mondiale de la Santé, le décrivant comme une pandémie, le Comité d’urgence de la CAF a décidé de reporter ces rencontres », précise le communiqué du Secrétariat de la Confédération.


Ces rencontres sont entre autres «Les troisième et quatrième journées des qualifications pour la CAN Total 2020, de la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA et de la CAN féminine Total 2020 » informe le Communiqué qui ajoute qu’il s’agit d’un report à une date ultérieure. « Nous tenons à vous assurer que la CAF surveille de près la situation et travaille avec les autorités compétentes telles que l’OMS sur l’impact du virus sur le continent et les compétitions de la CAF » notifie Abdel Bah dans le communiqué.
En plus de ces rencontres, la CAF a également décidé de reporter à une date ultérieure le Workshop des Commissaires de matchs prévu pour les 19 et 20 mars 2020.

Communiqué de la CAF

Hyacinthe ANIOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici