COVID-19 : Le monde sportif à bout de souffle, la FIFA dans la panique

0
30

.

L’épidémie de coronavirus est une menace pour tout le monde entier. Le monde sportif est devenu de plus en plus infecté par ce virus et a conduit à l’annulation ou le report de plusieurs activités sportives.

En 2020, plusieurs activités sportives majeures ont été déjà annulées et reportées notamment dans les pays où l’épidémie a fait beaucoup de victimes. Mais les pays qui ne sont pas encore infecté par le virus, subissent également les conséquences du report et/ou l’annulation de ses rendez-vous sportifs notamment les matchs internationaux.

Voici quelques activités sportives déjà annulées ou reportées en 2020 :

5 Mars

FOOTBALL : Le match du Tournoi des six nations Italie-Angleterre, prévu à Rome le 14 mars, a été reporté à une date indéterminée. C’est la deuxième rencontre du Tournoi reportée, après celle prévue initialement samedi 7 mars à Dublin entre l’Irlande et l’Italie.

2 Mars

FOOTBALL : La Ligue suisse de football est suspendue jusqu’au 23 mars suite à une réunion entre les 20 clubs.

FOOTBALL : Les matchs de la Coupe des champions internationaux qui devaient avoir lieu en Asie cet été sont annulés.

1 Mars

FOOTBALL : Le match de Serie A entre la Sampdoria’s et le Hellas Verona, prévu pour le 2 mars, est également reporté en raison de l’épidémie en Italie.

29 Février

FOOTBALL : Cinq matchs de Serie A, dont celui de la Juventus à domicile contre l’Inter Milan, qui devaient être disputés le week-end du 29 février et du 1er mars, ont été reportés suite à l’apparition du virus en Italie.

28 Février

FOOTBALL : Les matches du week-end dans les deux premières divisions suisses ont été reportés et l’Agence mondiale antidopage a annulé le symposium annuel du mois prochain dans la ville suisse de Lausanne.

25 Février

FOOTBALL : La J-League du Japon reporte tous les matchs nationaux à la mi-mars.

23 Février

FOOTBALL : Les matchs de sélections de série A dans les régions de Lombardie et de Vénétie, au nord de l’Italie, ont été reportés. Plusieurs matchs de Serie B et de Serie D, ainsi qu’un certain nombre de matchs amateurs et de jeunes, ont également été annulés.

21 Février

FOOTBALL : Les qualifications de la Chine pour la Coupe du monde 2022, à domicile contre les Maldives et à Guam, ont été transférées en Thaïlande et seront jouées à huis clos en mars.

11 Février

FOOTBALL : La Confédération asiatique de football a déclaré que les matches de la phase préliminaire de la zone Est de la Coupe de l’AFC ont été reportés au mois d’avril en raison de la limitation des déplacements dans plusieurs pays.

7 Février

FOOTBALL : Le Vietnam a déclaré qu’il n’autoriserait pas l’organisation d’événements sportifs en février, ce qui signifie que les matches de la phase de groupes de la Coupe de l’AFC à Ho Chi Minh Ville et Than Quang Ninh ont été remplacés par des rencontres à l’extérieur.

4 Février

FOOTBALL: Les matchs de la Ligue des champions asiatique auxquels participent les clubs chinois Guangzhou Evergrande, Shanghai Shenhua et Shanghai SIPG ont été reportés au mois d’avril.

30 Janvier

FOOTBALL: La Fédération chinoise de football a déclaré que les matchs nationaux à tous les niveaux seraient reportés.

29 Janvier

FOOTBALL: Le match à domicile de qualification olympique de l’équipe nationale féminine chinoise contre la Corée du Sud en mars a été transféré à Sydney. L’équipe a été mise en quarantaine à son arrivée en Australie pour la phase de qualification de janvier.

Pour éviter la contamination ou la transmission de l’épidémie , plusieurs matchs se jouent à huis clos. Une option qui n’est pas tout à fait rassurante car certains joueurs ont déjà été contaminés. D’où l’importance du report ou l’annulation des matchs. Pour l’heure, la Fédération internationale de football association (FIFA) n’a pas encore donné son dernier mot mais elle propose l’option du report des différents événements sportifs.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici