COVID-19/Nigeria : Abuja, la capitale amorce un déconfinement progressif.

Nigeria, pays ouest-africain le plus touché par la pandémie du Coronavirus avec plus de 2500 cas de contaminé dont 87 décès a connu une période de confinement bien évoluée et dense.

Circulation mouvementée, institutions financières et administrations ouvertes, promenades à divers endroits. Voilà quelques observations faites ce lundi 04 Mai 2020 dans la capitale administrative du Nigéria. Il est donc remarqué une levée partielle du confinement. Une mesure qu’ont saisie plusieurs personnes pour aller répondre aux différentes besoins fondamentaux. C’est le cas des placements de capitaux et des transferts bancaires opérés dans les banques de la place qui ont accueilli un effectif important de clients.


Les gestes barrières privilègés


Avec la masse importante autorisée , plusieurs entreprises ont pris les dispositions nécessaires pour que dans toute situation de travail, la population respecte les dispositions sanitaires de base pour éradiquer le coronavirus. Pour se protéger, les habitants de la ville portent des masques majoritairement artisanals.

Jean-Paul N’kodo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici