COVID-19/PREMIER LEAGUE : La poche des joueurs menacée par une exigence du gouvernement britannique.

Le gouvernement britannique a milité par la voix de son secrétaire à la Santé pour un effort financier des joueurs de Premier League pendant la crise du coronavirus. Le gouvernement réclame ainsi une baisse des salaires des joueurs pour la gestion de cette crise du coronavirus.

Matt Hancock, secrétaire à la santé a indiqué face aux journalistes ce jeudi, que les stars du championnat d’Angleterre devaient prendre l’initiative de baisser leur salaire, comme c’est le cas par exemple au sein de l’effectif de plusieurs formations allemandes et espagnoles. <Compte tenu des sacrifices que font les gens, y compris certains de mes collègues du NHS (le service national de santé anglais, ndlr) qui se sont sacrifiés, sont allés au travail, ont attrapé la maladie et sont malheureusement décédés, je pense que la première chose que les footballeurs de Premier League peuvent faire est d’effectuer une contribution, prendre une réduction de salaire et jouer leur rôle. > a déclaré ce dernier.

Cette proposition du gouvernement britannique est loin de faire l’unanimité dans le rang de ses acteurs car du côté de Bournemouth, ce ne sont pas les joueurs qui ont diminué leur salaire mais l’entraîneur Eddie Howe , premier coach de Premier League à avoir consenti un « sacrifice » financier. Toutefois, on peut compter sur la bonne volonté de certains joueurs qui vont certainement prendre l’exemple de leurs collègues qui ont déjà fait plusieurs dons pour l’éradication de cette pandémie.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici