COVID-19: Donald Trump annonce la suspension de toute immigration vers les États Unis

0
346

Le président américain Donald Trump dans un tweet dans la soirée ce 20 Avril 2020 , annonce la suspension de toute immigration vers le pays de l’oncle Sam. Pour le < New York times> , la maison blanche pourrait empêcher l’octroi des cartes vertes qui permettra à tout étranger de s’ejourner ou travailler aux États Unis.

Dans ce tweet , le président de la première puissance mondiale annonce qu’il faudra surtout préserver l’emploi des citoyens américains en ce temps de crise du coronavirus : << Au regard de l’attaque de l’invisible ennemi , et face à la nécessité de protéger les emplois de nos grands citoyens américains , je vais signer un décret présidentiel suspendant l’immigration aux États Unis>> C’est ce que nous pouvons lire sur le compte tweeter du président à 22h 06, heure de New York. Dans le même tweet , il est notifié que ceux qui ont obtenu leurs cartes vertes pourraient se voir refusé l’accès sur le sol américain.

Dans un diagnostic effectué ,il est remarqué que l’octroi des cartes vertes a chuté de 25% en 03 années et le nombre de visas de travail provisoire est passé de 10,4 millions à 8,7 millions , soit une régression de 16% .

Cette annonce faite par le président Trump a étonné plus d’un surtout que cela entre en contradiction avec son souci de permettre aux USA de s’ouvrir à d’autres économies du monde. Aussi à cause du nouveau coronavirus , l’accès aux Etats-Unis n’est plus possible avec la fermeture des frontières aux voyageurs de l’Europe , la Chine et l’Iran. Le trafic est réduit au maximum avec le Mexique et le Canada.

Connaissant le président américain pour ces prises de décisions , tout le monde entier est silencieux sur la mise en œuvre de ladite décision.

Ulrich ZINSOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici