COVID-19 : Voici 12 choses que vous devez savoir sur ce virus.

0
71

Sur le continent africain, de l’Est à l’Ouest et du Sud au Nord, le virus sévit et fait des morts. On en compte 29 morts à ce jour, alors que plus de 1664 personnes sont infectées selon l’OMS. Des chiffres qui évoluent chaque jour.

Alors que la situation s’aggrave heure après heure en Afrique et que l’OMS appelle les États africains à se préparer au pire, de fausses informations circulent sur Internet, rendant difficile les actions gouvernementales sur le terrain. Voici 12 choses que vous devez savoir sur le virus Corona :

-Les personnes de tous âges peuvent être infectées par le coronavirus. Les personnes âgées et les personnes ayant des problèmes de santé préexistants (tels que l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques) semblent être plus vulnérables à devenir gravement malades avec le virus.

-Le froid et la neige ne peuvent pas tuer le coronavirus.

-Le coronavirus peut être transmis dans les zones à climat chaud et humide

-Le coronavirus ne peut pas être transmis par les piqûres de moustiques.

-Rien ne prouve que les animaux de compagnie / animaux de compagnie tels que les chiens ou les chats peuvent transmettre le coronavirus.

-Les sèche-mains ne sont pas efficaces pour tuer le coronavirus. La lumière ultraviolette ne devrait pas être utilisée pour la stérilisation et peut provoquer une irritation cutanée

-Les scanners thermiques peuvent détecter si les gens ont de la fièvre mais ne peuvent pas détecter si quelqu’un a ou non le coronavirus

-Vaporiser de l’alcool ou du chlore sur tout le corps ne tue pas les virus qui ont déjà pénétré dans votre corps

-Les vaccins contre la pneumonie, tels que le vaccin antipneumococcique et le vaccin Haemophilus influenzae de type b (Hib), ne fournissent pas de protection contre le coronavirus.

-Il n’y a aucune preuve que le rinçage régulier du nez avec une solution saline a protégé les personnes contre l’infection par le coronavirus.

-L’ail est sain, mais il n’y a aucune preuve de l’épidémie actuelle que manger de l’ail a protégé les gens contre le coronavirus.

-Les antibiotiques ne fonctionnent pas contre les virus, les antibiotiques ne fonctionnent que contre les bactéries.

À ce jour, aucun médicament spécifique n’est recommandé pour prévenir ou traiter le coronavirus. L’Organisation Mondiale de la Santé invite chaque individu à suivre les recommandations des experts afin d’éviter le pire des choses.

Théonas S. MAHUNON

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici