COVID-19:un vaccin bientôt disponible aux États-Unis

Les chercheurs américains progressent de plus en plus vers un remède pour protéger le monde contre la pandémie du coronavirus.

Selon le site d’information Share America , depuis quelques temps plusieurs essais se mènent déjà sur les volontaires atteints du COVID-19 en Amérique.

Les scientifiques qui font ces recherches sont des travailleurs des universités et enterprises américaines. Il faut noter que pour avoir un vaccin efficace , il faut des mois ou voire plusieurs années.

Pour le site , ce qui leur facilite plus le besogne est la promulgation d’une loi qui a été signé par le président Donald Trump . Cette loi alloue 8,3 milliards de dollars aux chercheurs pour la lutte efficace contre le coronavirus

Les 8,5 milliards alloués par l’Etat américain permettra aux Instituts nationaux de la santé (NIH) et la Food and Drug Administration (FDA) de produire le plus tôt possible des vaccins et de nouveaux traitements pour contrer l’ennemi du siècle

Plusieurs projets sont en cours aux USA pour trouver dans un bref délai un vaccin contre le COVID-19.

De même Share America nous informe de plus que << depuis mars des chercheurs de deux sociétés américaines ont entamé la phase des essais cliniques de vaccins potentiels contre le COVID-19 >>

Retenons que ces 2 deux entreprises sont : Moderna de Cambridge en collaboration avec des Instituts nationaux de la santé , et l’entreprise Inovio , de Plymouth Meeting en partenariat avec la fondation Bill et Melinda Gates.

Il faut dire enfin qu’après ces recherches le meilleur vaccin sera administré à une centaine d’adultes en bonne santé qui seront suivis pour encore revoir l’évolution de la maladie en eux .

Ulrich zinsou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici