Crise Covid-19 en France: Brouille entre Macron et son premier ministre Édouard Philippe

0
242

Dans la crise du coronavirus qui secoue véritablement la France , les premiers dissentiments apparaissent entre le président Français Emmanuel Macron et son premier ministre Édouard Philippe.

Ce malentendu est lié à la gestion du vote sur le plan de déconfinement ,qui a été présenté mardi dernier à l’Assemblée française.

Emmanuel Macron , aurait dénoncé la raideur et la rigidité de son premier ministre dans la gestion de cette pandémie.

La véritable interrogation qui se pose est de savoir si cette crise risque d’emporter le locataire de Matignon. Cette même question était déjà posé une fois après la crise des << gilets jaunes >>

En effet , même si pour l’instant , Matignon et l’Élysée disent avec fermeté qu’il n’y a aucune mésentente entre les deux responsables de l’exécutif, et écartent tout remaniement , il faut dire que le président Macron a lui même indiqué sa volonté de se réinventer pour l’après ou encore de bâtir un autre projet dans la concorde avec toutes les composantes de la Nation

Plusieurs français voient déjà la possibilité du gouvernement d’union nationale. Cela permettra donc la sauvegarde d’Édouard Philippe à son poste à Matignon.

Si le premier ministre devait rester ou pas , tout dépendra de <l’après> une fois la crise du COVID-19 passée et que la France fera face à une crise économique et sociale terrible.

Reste à savoir si Macron fera de nouveau confiance à son premier ministre pour conduire le tournant politique qu’il a promis aux français ou changera l’équipe avec la présidentielle de 2022 qui se arrive déjà.

Ulrich Zinsou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici