Décès d’un étudiant à l’UAC: Le Recteur Maxime Da-Cruz brise enfin le silence


Le campus de l’Université d’Abomey Calavi a vécu dans la journée de mardi 24 mars 2020 un mouvement entre les étudiants et la police républicaine. Ces évènements ont coûté la vie à l’étudiant DJAHO Théophile Dieudonné. Une semaine après, le Recteur Maxime Da-Cruz réagit à travers un communique rendu public ce lundi 30 mars 2020.

« Plus jamais de tels actes abjects à l’Université d’Abomey-Calavi », c’est par ces propos que Maxime Da-Cruz, recteur de l’Université d’Abomey fustige ces événements malheureux dans lequel l’étudiant DJAHO Théophile Dieudonné a trouvé la mort. « Suite aux situations de troubles du mardi 24 mars 2020 à l’Université d’Abomey-Calavi, le Recteur, au nom de l’équipe rectorale condamne fermement les actes de violences perpétrés et qui se sont soldés par le décès de l’étudiant DJAHO Théophile Dieudonné » ajoute le recteur qui exhorte tous les acteurs de la communauté universitaire à la sérénité .


Il a ensuite présenté ses condoléances à toutes les personnes touchées et attristées par ce drame. « Le Recteur, au nom de l’équipe rectorale présente ses sincères condoléances aux parents de l’étudiant décédé, à la communauté facultaire des sciences humaines et sociales et à toute la communauté universitaire d’Abomey-Calavi » renseigne le communiqué par lequel le rectorat espère que les autorités compétentes aident à faire la lumière sur ce drame afin que les responsabilités soient situées. Le Recteur, au nom de toute l’équipe rectorale invite toutes les étudiantes et tous les étudiants à mettre à profit ces congés, tenant lieu de confinement, pour préparer sereinement la reprise des activités académiques prévues pour le 14 avril 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici