Dieu Donné DASSAKATE, un choix qui s’impose à Natitingou


Dépités par les fausses promesses et la mauvaise gouvernance mandat après mandat dans leur commune, les jeunes et sages de la ville de Natitingou affichent avec raison un désintérêt total et une méfiance vis-à-vis des acteurs politiques. Ils peinent encore à espérer quelque chose des mêmes acteurs politiques, qui jadis ont tué en eux tout désir de voir leur commune embrasser véritablement les sentiers du développement à la base.


Mais au fond de l’abime, la lumière jailli et l’espoir se pointe à l’horizon avec la candidature de Dieu Donné DASSAKATE. Le jeune acteur politique candidat sur la liste des Forces Cauris pour un Bénin Émergent FCBE aux élections communales et municipales du 17 mai 2020, redonne espoir aux siens. Sa probité et ses convictions n’ont d’égale que son désir acharné de voir les conditions de vie de ses concitoyens s’améliorer jour après jour. Il s’engage pour la cause générale avec un projet de gouvernance très ambitieux qui prône une approche participative. Il est jeune certes mais a un parcours riche et qui force admiration aussi bien sur le plan professionnel que politique.


Très tôt préoccupé par la gestion de sa cité, il commence par participer à l’animation de la vie politique aux cotés de ses ainés. Ainsi en 2006, il intègre le parti force clé avant de rejoindre en 2011 le grand rassemblement national des partis politique UNION FAIT LA NATION comme membre très actif.
Titulaire d’une licence et d’un master respectivement en management des ressources humaines et en Gestion des Projets, Dieu Donné DASSAKATE a eu un parcours professionnel très édifiant qui lui vaut sa riche expérience qui force admiration. Il commence sa jeune carrière professionnelle en se mettant au service de la nation par le service militaire d’intérêt général de 2007 à 2009.De 2009 à 2016, il fut recruté comme animateur sur le programme d’appui à la filière riz du Benin, superviseur du programme de facilité d’appui à l’investissement agricole puis superviseur du programme de densité cation photovoltaïque dans les départements du Borgou et de l’Alibori. Depuis 2016 à nos jours, le jeune Dieu Donné DASSAKATE s’investir par amour dans la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations à la base. Fort de cette riche expérience professionnelle, il décide d’aller à la rescousse des jeunes de sa commune qui perdent espoir face au chômage et au sous-emploi. Il crée donc un grand centre de formation en apiculture, aviculture et porcherie pour promouvoir l’autonomie des jeunes et des femmes.


Déterminé à changer résolument la donne politique et impacter durablement et positivement la vie de ses concitoyens, il annonce trois grandes actions phares dès son élection. La première est la justice sociale à laquelle le mandat sera essentiellement consacré. Il pense ainsi contribuer efficacement à la lutte contre la pauvreté au niveau des populations les plus vulnérables avec des mesures et projets bien élaborés. La deuxième grande action phare est un prolongement de la première. il s’agit de l’autonomisation des femmes et des jeunes. Ce deuxième volet du plan de gouvernance de DASSAKATE est aussi important que plusieurs partenaires sont déjà annoncés sur un projet bien ficelé à propos. Enfin le troisième grand chantier du candidat sera consacré au renforcement des infrastructures de base dans les domaines sportifs, éducatifs et surtout sanitaires.


Dieu Donné DASSAKATE, c’est un parcours de combattant, c’est une expérience professionnelle et politiques avérées, c’est un leadership et un projet de gouvernance qui place le citoyen au centre de tout comme moyen et finalité. Dès ce moment, toute la population de Natitingou à de quoi espérer des jours meilleurs pour leur commune dans un futur proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici