Élection communale au Bénin : Le PCB invite les citoyens à rester chez eux

Le Parti Communiste du Bénin (PCB) , parti d’opposition estime que l’élection municipale et communale du 17 Mai prochain est une mascarade et demande aux citoyens béninois de rester chez eux.

Le PCB dans un message adressé au peuple béninois et à la diaspora béninoise ce jeudi 07 Mai 2020, s’est prononcé sur le processus électoral en cours eu Bénin.

N’ayant pas pris part aux élections législatives de 28 Avril 2019, il revient à la charge pour passer un message à ses militants et à tout le peuple béninois.

En effet le PCB après avoir rappelé comment les élections législatives ont eu lieu avec la participation des deux partis de la mouvance présidentielle et l’exclusion des autres partis de l’opposition , a ensuite donné les raisons qui ont poussé le président Patrice TALON a opté pour les 5 partis politiques à savoir : le Bloc Républicain (BR) , l’Union Progressiste (UP) , le Parti du Renouveau Démocratique ( PRD) , l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau ( UDBN) et les Force Cauris pour un Bénin Emergent ( FCBE) qui est le seul parti de l’opposition dans ce scrutin.

Le PCB estime comme première raison que les partis représentatifs de l’opposition très largement dominante dans le pays et qui ont permis le rejet massif à plus de 90% de la mascarade du 28 Avril 2019, sont exclus du droit de prendre part à ces élections. Seuls sont autorisés les partis créés pour les chanter à la louange du Roi

Le PCB continue en fulminant que : les maires sont tous déjà désignés pour les soins mêmes du président TALON qui reçoit tous les représentants fait l’arbitrage entre les petites contradictions et ambitions personnelles des membres du quintuplé présidentiel

Le Parti Communiste du Bénin (PCB) trouve que les 77 maires sont déjà retenus avant même le scrutin du 17 Mai prochain

Pour finir , ce parti de l’opposition , demande aux citoyens de faire comme le 28 Avril 2019 , tout en restant chez eux , de vaquer à leurs affaires pour la recherche de quoi s’occuper , ainsi que leurs familles.

Ulrich Zinsou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici