Electricité : Le Bénin doit un million de dollars au Nigeria

0
176

Le Nigeria a rendu publique la situation de la dette d’achat d’électricité de trois pays de l’Afrique de l’ouest. Il s’agit du Bénin, du Togo et du Niger

C’est à travers un communiqué en date du mardi 28 juillet et signé par l’assistant spécial principal du président Nigérian, Mallam Garba Shehu que la dette d’électricité des trois pays envers le Nigéria a été divulguée. Dans ledit communiqué, la dette du Benin envers le Nigeria s’élève à un million de dollars

il s’agit d’un communiqué qui tient lieu de clarification après les chiffres publiés par les trois pays il y a quelques jours. La présidence du Nigeria trouve que les montants publiés par les trois Etats sont inexacts.

En effet Le peuple béninois à ce jour, doit au total 1,2 milliards de nairas au Nigeria, un chiffre en nette diminution après que le Benin ait payé une partie de sa dette sur presque un an.  En réalité en septembre dernier, date à laquelle le Bénin devait encore quatre millions de dollars, le géant de l’Est lui avait demandé de se régulariser à défaut de suspendre ses fournitures en énergie électrique.

Le communiqué ajoute également que Lors du dernier examen en 2019, le montant de la dette envers le Nigeria des trois clients s’élevait à 69 millions de dollars, après quoi plusieurs paiements ont été effectués à NBET.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici